Les chaussures de chantier pour le BTP

Accueil / Actualités / Les chaussures de chantier pour le BTP

Les chaussures de chantier pour le BTP

Lorsqu'on travaille sur des chantiers toute la journée, il est nécessaire de se protéger correctement des accidents éventuels pouvant survenir à tout moment et pouvant être très graves. Les extrémités du corps sont plus exposées aux risques de blessures, car un chantier comprend beaucoup d'éléments dangereux qui dépassent du sol, des murs ou du toit et aussi des produits nocifs.

Un employé du bâtiment travaille souvent dans des conditions extrêmes comme les grosses chaleurs, les grands froids et requiert donc une tenue confortable et adaptée aux conditions climatiques extrêmes. Une tenue ordinaire avec un simple jean ou des baskets peut impliquer des  blessures et n'est pas préconisée pour le travail en extérieur. Si un outil de chantier tombe sur le pied d'un employé il faut que les chaussures protègent le pied de la personne. Les chaussures de sécurité respectent un certain nombre de contraintes pour être utilisées dans les meilleures conditions, elles se composent d'un bout à coquille métallique, plastique ou composite pour protéger le pied des chutes de matériel lourd par exemple un moellon. Les semelles sont renforcées d'un matériau anti-perforation en métal ou composite pour préserver le pied des tiges métalliques qui peuvent traîner sur le sol et possèdent aussi des semelles anti-dérapage. Les chaussures de chantier assurent la protection du pied, le maintien de la cheville (suivant la forme des chaussures) pour limiter les risques d'entorses. La résistance des chaussures de sécurité du bâtiment est optimale et permet une durée de vie élevée aux chaussures de chantier.

Les chaussures professionnelles sont la clé de la sécurité sur un chantier et véhiculent une image professionnelle de l'entreprise de bâtiment.


[30/01/2017]

 

Contact